Home » HISTORIQUE

HISTORIQUE

Dépôt de brevets

 

De par son degré d'invention, VOT'MATIC a fait l'objet de brevets en France et à l'international.

 

Lauréat du concours Lépine 2010

L'Installation pour scrutin électronique est une invention reconnue par le Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités Territoriales, qui a décerné une Médaille à VOT'MATIC lors du Concours Lépine 2010.

 

La presse en parle

Le succès remporté par VOT'MATIC lors du Concours Lépine 2010 a inspiré le quotidien Direct Montpellier Plus qui titrait en première page de son numéro 832 "CONCOURS LÉPINE, un Montpelliérain primé pour sa machine à voter".

Un accompagnement de haut niveau

 

VOT'MATIC a reçu l'agrément du BIC (Business and Innovation Centre) de Montpellier Agglomération, pépinière d'entreprises innovantes à fort potentiel de développement.

Le BIC de Montpellier Agglomération a été nommé meilleur incubateur de l'année 2007 par la National Business Incubation Association. Chaque année la NBIA, première organisation internationale rassemblant les professionnels de la création et de l'incubation d'entreprises, récompense ainsi un incubateur qui illustre le meilleur de la profession avec pour principaux critères les services offerts, les résultats obtenus, les « success stories » ainsi que la solidité financière du programme*.

En effet, depuis 1987, près de 400 entreprises ont été accompagnées par le BIC de Montpellier Agglomération. Le taux de réussite est supérieur à 80 % trois ans après la création (pour une moyenne nationale de 63,4 %). Des chiffres éloquents qui témoignent de l'efficacité d'une méthode d'accompagnement qui a fait ses preuves**.

Pour en savoir plus, consultez la page du BIC de Montpellier Agglomération, qui propose également son étude économique 2009 des entreprises accompagnées par le Business and Innovation Centre de Montpellier Agglomération".



*  source : Montpellier Méditerranée Technopole, BIC de Montpellier Agglomération, http://eco.montpellier-agglo.com/votre-projet/creer-votre-entreprise/bic-de-montpellier-agglomeration/bic-de-montpellier-agglomeration-12148.khtml, 15 novembre 2010

Quelques dates clés

 

2011 - 2012 : recherche et développement et plusieurs dépôts nouveaux de brevets en France et à l’étranger.

 

Janvier 2013 : adaptation de VOT'MATIC aux différents handicaps en collaboration avec la CFPSAA et de la Fédération des Aveugles et handicapés visuels de France. 

 

Juin 2013 : mise en industrialisation des dernières adaptations.